Mettez de la couleur sur votre table de Noël avec l’azalée gantoise

Notre monde a traversé bien des épreuves et pourtant, cette année a filé à l’allure d’un TGV. Le moment est donc venu de se préparer à la fête sans doute la plus agréable de l’année : Noël. Notre façon de célébrer Noël pourrait bien encore changer, mais quel que soit le faste de votre fête, une table bien dressée est toujours un plaisir pour les yeux. Contrairement à une idée généralement admise, il ne faut pas nécessairement dépenser une fortune pour créer un décor festif. Tenez compte de ces quelques conseils dans vos préparatifs et le résultat final sera éblouissant.

Donnez une seconde vie à vos objets

Redécouvrez tout ce que vous possédez

Avant de foncer au magasin pour refaire le plein d’assiettes, de couverts et de décorations, voyez d’abord ce que vous avez encore chez vous. Étalez tout et imaginez de nouvelles combinaisons. Les mélanges et assortiments font fureur actuellement. Regroupez les assiettes, les verres et les couverts qui se marient le mieux.  Vous ne devez pas nécessairement avoir un vaste assortiment pour pouvoir dresser une grande table.

La même chose mais autrement

Utilisez autrement les objets que vous possédez. Réinventez par exemple le pliage d’une nappe pour en faire un large chemin de table ou façonnez-la en chemin de table organique en la drapant au centre de votre table. Elle constituera une base parfaite pour le reste de votre décoration et attirera les regards.  Choisissez quelques lampes de Noël discrètes et déposez-les directement sur votre table plutôt que de les suspendre dans votre sapin. Encore quelques boules de Noël et le tour est joué.

Achat d’objets durables

Vous préférez quand même vous procurer quelques nouveaux objets ? Rendez-vous dans un magasin de seconde main ou demandez à un membre de votre famille, un voisin ou un ami si vous ne pourriez pas échanger vos services de table pendant les fêtes de fin d’année. Vous aurez chacun du nouveau sans vous ruiner. Vous préférez investir dans du neuf ? Optez pour un matériau de couleur neutre, entre le blanc et le beige, des teintes brunes ou noires et évitez les imprimés trop chargés. Ce qui vous permettra une combinaison infinie de styles.

Une palette de couleurs neutres et une touche de couleur grâce à l’azalée gantoise

Sur un fond neutre, il est facile d’imaginer diverses combinaisons de couleurs. Égayez votre table d’une touche de couleur en intégrant l’azalée gantoise dans votre décoration de table. Utilisez des azalées d’intérieur multicolores dans des pots de dimensions différentes afin de définir les teintes (par exemple du rose et du rouge) et articulez le reste de votre décoration autour de cette base.

Prenez les couleurs de votre azalée d’intérieur comme fil conducteur pour ajouter quelques accents supplémentaires au style de votre table. Ornez-la par exemple de serviettes assorties, éparpillez des confettis colorés et posez quelques bougies (à paillettes) éclatantes. N’oubliez pas de parer votre azalée gantoise d’un pot festif pour qu’elle sublime le centre de votre table. Si vous choisissez par exemple une azalée d’intérieur rose, des accents de violet, d’ocre et de rose formeront un ensemble magnifique

Votre azalée d’intérieur parera votre table d’une couleur festive tout en prolongeant votre plaisir grâce à sa très longue floraison. Votre plante rehaussera votre maison d’une profusion de fleurs magnifiques qui éveilleront une foule de souvenirs mémorables d’un jour de fête agréable et divertissant.