Paasbrunch met Gentse azalea

Illuminez votre table de Pâques avec l’Azalée gantoise

Cette année, il y aura peut-être moins de monde autour de votre table pascale, mais que cela ne vous décourage pas de la décorer comme il se doit. Que vous soyez fou des décorations de Pâques ou que vous préfériez rester sobre, une chose est sûre : une Azalée gantoise égayera immédiatement toute table de Pâques.

Paasbrunch met Gentse azalea

Faites le choix malin, optez pour la couleur

Choisissez un schéma de couleurs qui se compose principalement de couleurs de la même famille ou optez pour des versions pastel de différentes couleurs. Vous éviterez ainsi que votre table ne devienne immédiatement une palette tape-à-l’œil de teintes contrastées. Vous pouvez maintenir un certain équilibre en gardant votre nappe et votre vaisselle neutres (blanc, beige ou une couleur terreuse). Vous pouvez ensuite compléter ces couleurs de base avec des serviettes ou des sous-verres colorés, comme ces sous-verres vert pastel fabriqués à partir de matériaux naturels.

En combinant votre vaisselle de base avec quelques articles uniques, vous pouvez créer un tout nouveau look sans avoir à dépenser beaucoup. Complétez votre table en apportant des couleurs grâce à votre décoration, comme une azalée gantoise. Choisissez une azalée blanche, pastel ou le rose vif pour mettre l’ambiance de Pâques en valeur.

Cache-pots et vases originaux

Si vous optez pour des azalées d’intérieur plus petites, il se peut que vous recherchiez encore des cache-pots assortis. Faites des économies et achetez du papier kraft dans un magasin de bricolage. Combinez ce papier neutre avec un joli ruban décoratif de la même gamme de couleurs que le reste de votre table pour envelopper votre azalée gantoise. Non seulement les plantes seront très agréables à regarder, mais elles feront également des cadeaux idéaux à offrir à vos proches par la suite. De cette façon, vous pouvez leur montrer que vous ne les avez pas oubliés, malgré le fait que vous ne puissiez pas célébrer ensemble.

Apportez encore plus l’ambiance de Pâques à votre table en conservant vos coquilles d’œufs (les œufs eux-mêmes sont délicieux lors d’un brunch ou d’un petit-déjeuner pascal). Nettoyez-les et utilisez les moitiés pour présenter les petites fleurs de l’azalée. Utilisez de petits verres et du cresson ou des pousses comme herbe décorative. Placez les œufs farcis sur les assiettes ou entre les plats.

Décoration comestible

On s’attend souvent à trouver des décorations de Pâques typiques sous forme de mini-poussins en plastique, d’œufs de Pâques en bois et de fausses plumes, mais avez-vous déjà pensé aux décorations comestibles ? Coupez des fruits et légumes colorés en petits morceaux et présentez-les dans de jolis bols. De cette façon, ils font non seulement partie de votre délicieux menu de Pâques, mais aussi de la décoration de votre table. Allez encore plus loin et incorporez une azalée d’intérieur dans votre décoration comestible en plaçant la plante au centre d’une grande planche à découper en bois et en remplissant l’espace autour de l’azalée avec toutes sortes de légumes, de fruits et d’en-cas. N’oubliez pas les dents sucrées et assurez-vous de fournir un bol ou deux d’œufs de Pâques en chocolat. Ainsi, vous aurez une table de Pâques joliment décorée en un rien de temps et vous pourrez profiter d’un délicieux petit-déjeuner, brunch ou dîner avec votre bulle.