Égayez votre table de Saint-Valentin avec l’Azalée gantoise

Même si nous devons rester chez nous pour la Saint-Valentin, que cela ne nous empêche pas de tout donner pour la fête la plus romantique de l’année. Avec l’azalée gantoise et ces conseils pour radicalement relooker votre table, vous êtes sûre de surprendre votre moitié.

Le rouge, couleur de l’amour

On ne peut pas penser à la Saint-Valentin sans pensez à la couleur rouge. Le rouge est vif, très présent et donc un véritable accroche-regard. Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le rouge n’a pas besoin d’être cliché ou kitsch. Combiné à d’autres variations de la famille des couleurs rouges, votre table sera charmante, avec une touche d’espièglerie. Alors, optez pour la combinaison de différentes nuances de rouge pour rendre votre table plus douce. Vous pouvez poser en bord de table une azalée d’intérieur dans une teinte rosée (l’azalée a beaucoup de choix !) et compléter avec de plus petites azalées rouges ou quelques branches dans des vases pour le reste de votre table.

Inspirez-vous de la nature

La façon la plus simple de dresser une table bien équilibrée est d’utiliser les tons doux et chauds de la nature. Les fleurs et les feuilles de l’azalée d’intérieur s’accordent parfaitement avec les tons et les textures de la terre. En utilisant du lin, du rotin, du bois, de la céramique ou du marbre, par exemple, vous réunissez différents matériaux et obtenez automatiquement des couleurs qui se complètent. De plus, les couleurs de l’azalée seront encore plus mises en valeur.

Mix and match

Travailler avec des couches donne à votre table un look extra chic. Choisissez une nappe neutre avec un chemin de table ou de beaux napperons (ou utilisez les deux) et une assiette de couleur contrastante. Complétez votre table avec des bougies, des petits pots et des plats. Vous vous sentirez immédiatement comme au restaurant. Les couleurs ne doivent pas toujours être exactement les mêmes, mais restez dans la même famille de couleurs pour un ensemble cohérent.

Créez du dynamisme

Rendez votre table de fête encore plus dynamique en créant des différences de hauteur. Cela donne un caractère encore plus ludique à la table. En utilisant une grande azalée d’intérieur comme pièce maitresse, vous créez de la hauteur, les fleurs ou vases plus petits fournissent le contraste de couleur et une fleur sur l’assiette complète le tout. Placez-la sous un rond de serviette ou attachez-la à vos couverts avec une ficelle festive, par exemple, ou égayez votre verre de vin avec.

Vous voulez continuer à profiter de votre azalée, même après la Saint-Valentin ? Suivez alors nos conseils pour en prendre soin.