Nous revenons doucement à la vie normale, où nous profitons à nouveau de diner à l’extérieur avec notre partenaire. Mais rien ne vous empêche de vous éclater à la maison pendant cette journée romantique festive. Avec l’azalée gantoise et ces conseils pour radicalement relooker votre table, vous êtes sûre de surprendre votre conjoint.
Le rouge, couleur de l’amour
On ne peut pas penser à la Saint-Valentin sans penser à la couleur rouge. Le rouge est vif, très présent et donc un véritable accroche-regard. Mais contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le rouge n’a pas besoin d’être cliché ou kitsch. Combiné à d’autres variations de la famille des couleurs rouges, votre table sera charmante, avec une touche d’espièglerie. Alors, optez pour la combinaison de différentes nuances de rouge pour rendre votre table plus douce. Vous pouvez poser en bord de table une azalée d’intérieur dans une teinte rosée (l’azalée a beaucoup de choix !) et compléter avec de plus petites azalées rouges ou quelques branches dans des vases pour le reste de votre table.
Inspirez-vous de la nature
La façon la plus simple de dresser une table bien équilibrée est d’utiliser les tons doux et chauds de la nature. Les fleurs et les feuilles de l’azalée d’intérieur s’accordent parfaitement avec les tons et les textures de la terre. En utilisant du lin, du rotin, du bois, de la céramique ou du marbre, par exemple, vous réunissez différents matériaux et obtenez automatiquement des couleurs qui se complètent. De plus, les couleurs de l’azalée seront encore plus mises en valeur.
Mix and match
Travailler avec des couches donne à votre table un look extra chic. Choisissez une nappe neutre avec un chemin de table ou de beaux napperons (ou utilisez les deux) et une assiette de couleur contrastante. Complétez votre table avec des bougies, des petits pots et des plats. Vous vous sentirez immédiatement comme au restaurant. Les couleurs ne doivent pas toujours être exactement les mêmes, mais restez dans la même famille de couleurs pour un ensemble cohérent.
Créez du dynamisme
Rendez votre table de fête encore plus dynamique en créant des différences de hauteur. Cela donne un caractère encore plus ludique à la table. En utilisant une grande azalée d’intérieur comme pièce maitresse, vous créez de la hauteur, les fleurs ou vases plus petits fournissent le contraste de couleur et une fleur sur l’assiette complète le tout. Placez-la sous un rond de serviette ou attachez-la à vos couverts avec une ficelle festive, par exemple, ou égayez votre verre de vin avec.