La période de Noël appelle à la couleur dans les foyers. Le sapin de Noël dans votre salon, décoré de lumières et de boules, en est la preuve. Vous êtes toujours en mode déco après avoir décoré votre sapin de Noël ? Alors ce bricolage avec l’azalée est l’exutoire parfait.
Matériel pour une azalée de Noël maison
Rassemblez un pistolet à colle, de la colle aérosol, des petits sécateurs, du fil de fer, de la neige poudreuse, des décorations de Noël (boules, guirlande de Noël) et une azalée en forme de pyramide avec un pot assorti.
Conseil : contactez votre point de vente certifié pour l’azalée gantoise et demandez si l’azalée pyramidale est disponible.
Les étapes
- Enroulez la guirlande de Noël autour du pot. Utilisez le pistolet à colle pour coller la guirlande sur le pot au début, à la fin et quelques fois pendant l’emballage. Gardez un peu de la guirlande pour décorer l’azalée.
- Retirez l’azalée de son pot en plastique et placez-la dans le pot décoré. Enroulez la partie restante de la guirlande autour de l’azalée.
- Accrochez les boules dans l’azalée, en utilisant le fil de fer. Répartissez bien les boules pour que l’azalée ne penche pas.
- Vaporisez la colle aérosol sur l’azalée et saupoudrez la neige poudreuse par-dessus.