Il n’existe pas de plus beau cadeau pour la fête des mères qu’une azalée gantoise fleurie. D’élégantes fleurs dentelées dans les couleurs les plus inattendues qui donneront immédiatement le sourire à votre (belle-)maman. Et c’est bien le but de la fête des mères, n’est-ce pas ?
Jusque fin mai, un large éventail de couleurs et de fleurs reste disponible. Il n’existe pas moins de 150 variétés différentes. Outre le rouge, le rose et le blanc, on trouve aussi des variétés bicolores, notamment des fleurs ourlées d’un bord d’une couleur différente.
Vous optez pour sa couleur préférée ? L’azalée gantoise a tout ce dont vous avez besoin ! Une teinte qui s’accorde parfaitement à son intérieur ou une jolie plante qui fait encore mieux ressortir la couleur de ses yeux.
Outre la quantité infinie de variétés, les options en matière de design sont également illimitées. Pour un design sobre, les azalées au développement limité présentées dans des pots ou des cache-pots en céramique sont parfaites. Dans un intérieur avec une prédominance de blanc, tant les azalées blanches, que roses ou rouges sont en parfaite harmonie. Pour un design naturel, il vaut mieux associer les azalées à des matières naturelles comme le bois.
Bon à savoir : cette plante d’intérieur belge est cultivée de façon écologique (en Flandre orientale). Et elle supporte parfaitement des températures de 19 à 20 degrés. L’azalée gantoise est par conséquent la plante pour toutes les mamans qui aiment mettre leur intérieur en valeur.