Quelques conseils de l’architecte d’intérieur Sophie Peelman.
Vous voulez surprendre votre valentin ou votre valentine mais vous êtes à court d’idées ? Créez-vous un nid douillet et donnez-lui un petit air de restaurant pittoresque. Ajoutez une touche de romantisme à votre décoration de table et vous ferez mouche. Une azalée gantoise sera en parfaite adéquation avec votre table de Saint-Valentin. Contrairement aux bouquets de fleurs, les plantes en pot tiennent longtemps. Et cette plante nécessite en outre peu de soins. Votre cadeau de Saint-Valentin illuminera encore votre intérieur pendant plusieurs semaines.
Il y en a pour tous les goûts.
Grâce aux trucs et astuces de l’architecte d’intérieur Sophie Peelman, décorer vous-même une table romantique devient un jeu d’enfant. « L’azalée gantoise est une plante entière de toute beauté. Elle se compose de plusieurs petites fleurs. Il existe une telle variété de couleurs que vous trouverez à coup sûr une nuance en harmonie avec votre intérieur. L’azalée gantoise a pour moi ce petit côté vieille école charmant, mais elle m’évoque aussi le sud de la France. Elle se marie donc parfaitement à un décor romantique. »
Une table romantique en 4 étapes
- Optez pour une azalée rouge sur un nappage neutre.
- L’azalée gantoise gagne à être exposée dans sa totalité. Si vous avez assez de place, n’hésitez pas à poser la plante entière sur la table.
- Complétez la décoration par quelques branches de la plante, que vous disposerez sur votre assiette ou près de votre serviette.
- Pour accentuer encore le romantisme, ajoutez des petites bougies rouges.
Si vous avez peu de place sur votre table, Sophie a encore un conseil à vous donner : « Posez sur la table de petits vases dans lesquels vous aurez disposé une ou deux branchettes de votre azalée gantoise. Cela vous évitera de devoir mettre toute la plante sur la table. »
Votre azalée vous procurera du plaisir pendant longtemps
Saviez-vous que cette plante d’intérieur est le fruit d’une culture écologique en Flandre-Orientale ? Et qu’elle se plaît à merveille à une température de 19 à 20 °C ? L’azalée gantoise est la plante idéale pour cet hiver, où la tendance est à baisser le chauffage d’un cran. Après le festin, placez la plante à un endroit frais où elle pourra bénéficier d’un peu de soleil (indirect) et d’une température ambiante constante. Arrosez légèrement votre azalée 2 fois par semaine. Il y aura de l’amour dans l’air au moins jusqu’au printemps !