Vous êtes prêt·e pour les fêtes ? Les plantes et les fleurs s’assurent toujours d’ajouter cette touche festive à votre table et transforment, même la table la plus simple en fête à elle toute seule. Quelques idées faciles et rapides vous permettent d’accueillir vos invités avec style.
Commençons par les bases
Avec un joli service et de chouettes couverts, on a une bonne base pour décorer. Ensuite, les serviettes, la nappe, les bougies… apportent de la couleur à votre table et en déterminent le style. Ainsi, vous pouvez toujours garder les mêmes éléments de base et vous variez le style grâce au reste de la décoration. Il est donc préférable d’investir dans de beaux verres à vin ou dans des couverts un peu plus spéciaux, plutôt que dans des serviettes.
Noël ne doit pas forcément être synonyme d’une décoration rouge et verte agrémentée de pommes de pin. Au contraire, les autres couleurs sont aussi les bienvenues en hiver et rendent votre table un peu plus originale. Optez pour des teintes chaudes afin de laisser le froid dehors. De plus, ces couleurs pourront être utilisées tout au long de l’année !
Apporter de la verdure à sa table est toujours une bonne idée. Allez plus loin que les fleurs coupées et pensez à des petites plantes d’intérieur, des pots d’herbes aromatiques, quelques branches de votre jardin… toutes des options plus durables qui vous permettent d’en profiter plus longtemps.
« Optez pour des teintes chaudes afin de laisser le froid dehors. »
Une plante comme l’azalée gantoise apporte le meilleur des deux mondes : des feuilles d’un beau vert foncé et des fleurs très colorées. L’azalée gantoise existe dans une grande palette de couleurs, il est donc facile de la faire correspondre à vos couleurs. Après la fête, il suffit de lui donner une place dans votre intérieur pour en profiter plus longtemps ! L’azalée est une plante d’intérieur facile qui apporte de la couleur à votre intérieur sans trop de difficultés. L’azalée est à son top de septembre à mai. Elle aime donc l’hiver !
Vous voulez gâter un peu plus vos invités ?
Pensez aux détails ! Des petites cartes nominatives ne sont peut-être pas vraiment nécessaires avec les amis et la famille, mais elles créent de la conversation et apportentune touche d’élégance. Mettre le menu à table est aussi un moyen d’incorporer de la décoration tout en titillant la curiosité de vos convives. Vous pouvez aussi vous charger d’offrir une petite attention au départ de vos invités. Les azalées existent en petit format : elles peuvent facilement être placées à côté de n’importe quelle assiette, et sont le parfait souvenir d’une agréable soirée !
Une plante comme l’azalée gantoise apporte le meilleur des deux mondes : des feuilles d’un beau vert foncé et des fleurs très colorées.