Customisez votre bureau avec l’Azalée gantoise

Maintenant que nous travaillons presque toutes et tous à la maison, notre bureau à domicile mérite une certaine attention. C’est un espace où vous passez de nombreuses heures, qui doivent être à la fois inspirantes, motivantes et relaxantes. Votre bureau aurait bien besoin d’un relooking ? L’azalée d’intérieur peut vous être utile. Utilisez nos conseils pour donner un peu plus de couleur et de vert à votre bureau.

La candidate idéale

L’azalée gantoise est une plante idéale pour votre espace de bureau, non seulement en termes d’apparence mais aussi de soins. En effet, l’azalée a besoin d’une température d’environ 20 degrés (une température de travail idéale) et elle aime avoir un peu de soleil (indirect). Idéalement, votre espace de travail devrait bénéficier d’une bonne quantité de lumière du jour sans que votre écran d’ordinateur ne soit trop exposé à la lumière directe du soleil. Vous trouverez ici toutes les informations sur les soins à apporter à l’azalée gantoise.

À chaque style son azalée

Une azalée d’intérieur égayera n’importe quel bureau, quel que soit le style de votre intérieur. Vous aimez un look minimaliste et paisible ? Choisissez alors une azalée à fleurs blanches en combinaison avec un pot de matière naturelle dans des tons blancs ou pastels. Optez pour un pot avec une texture organique plutôt qu’une finition lisse. Ainsi, la plante apporte non seulement de la tranquillité sur le lieu de travail, mais aussi un élément naturel grâce à la combinaison de ses fleurs blanches et de son feuillage vert.

Vous préférez avoir de la couleur ? Optez alors pour une magnifique azalée à fleurs roses ou rouges. Rehaussez la couleur de l’azalée d’intérieur en utilisant des pots bleus/verts, ou faites ressortir la couleur de votre azalée en la mettant dans un pot de couleur neutre. Si vous avez de la place, associez différentes azalées pour égayer encore plus votre pièce. Restez dans les mêmes tons de couleur (par exemple, combinez le blanc avec le rose pastel et le rouge) afin que votre espace de travail ne devienne pas trop distrayant. 

Créez plus d’espace

Si vous n’avez pas l’espace nécessaire pour placer votre azalée gantoise directement sur votre bureau, il existe de nombreuses possibilités de l’intégrer à votre espace de travail. Par exemple, posez votre azalée sur une table d’appoint ou utilisez une étagère de votre bibliothèque ouverte pour mettre votre azalée en valeur. Vous pouvez également choisir d’accrocher votre azalée comme une plante suspendue. Visuellement, cela crée plus d’espace en hauteur et vous ferez du bien à votre nuque qui bougera davantage lorsque vous voudrez admirer votre azalée d’intérieur.

Mix and match

Vous avez peut-être déjà une plante d’intérieur dans votre bureau, auquel cas vous avez de la chance. Grâce à ses belles couleurs, ses feuilles d’un vert profond et ses différentes hauteurs (choisissez une mini-azalée, la version normale ou avec un tronc), elle s’accorde avec presque toutes les plantes d’intérieur. Alors laissez-vous aller et combinez ! Par exemple, suivez la tendance actuelle de la jungle urbaine et transformez votre bureau en un magnifique temple vert où il est encore plus motivant de travailler. Gardez les couleurs de vos pots aussi neutres que possible : utilisez des couleurs blanches, pastel ou terreuses, mais alternez entre la terre cuite, la céramique et le bois, le rotin ou le bambou pour améliorer l’aspect extérieur.